
Salut à tous! J'ai décidé de créer ce blog pour écrire un journal et pouvoir ainsi raconter et commenter les choses qui m'arrivent tous les jours. Je pense que ça va me faire du bien, et j'espère que ça va faire du bien à ceux le liront (peut-être il y en aura d'autres qui vont avoir marre de lire les trucs que j'écris, mais finalement c'est votre choix) .
Bref, je commence par le récit d'un voyageur qui a passé plusierus années loin de chez lui. Il était parti de la maison assez jeune, pour aller chercher un trésor enfoui dans le désert. Vous en avez entendu sûrement parler. C'est un livre très connu du Brésilien Paulo Coelho: L'Alchimiste. Et bien, je dois dire que ce livre là m'a donné une piste pour commencer à me forger une identité. Pendant l'adolescence, on traverse cette période de crise continue. On pleure, on rit, on tombe amoureux, on se sent déçu... C'est ce qui fait la beauté de cette dans la vie des gens.

Je me demandais toujours quelle était la meilleure façon de faire cela. J'ai cherché des réponses partout. J'en ai parlé avec des amis, j'ai cherché dans la Bible (eh oui, je suis catholique) , dans les livres d'histoire, dans la science, dans l'art, dans la musique, dans les nouvelles à la télé, en faisant du sport, à la maison, en regardant les couchers de soleil, lors de mes voyages. En résumé, j'ai fouiné un peu partout. Je peut dire qu'après des années de recherche, j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes.
J'aimerais revenir à l'exemple de l'Alchimiste. Santiago, très loin de son pays, doit faire face à l'adversité. L'histoire est surtout centrée autour d'un sujet très important dans la vie de chaque humain: comment atteindre ses rêves? Lors de sa quête, Santiago subit des malheurs, rencontre des gens, apprend de nouvelles choses. Il lutte pour ne pas se laisser décourager. A la fin, il découvre que que son trésor est là où son voyage avait commencé.
Je pense que la vie est un long voyage. On est obligé de suivre un chemin pour toujours aprendre des choses nouvelles. On apprend en regardant les attitudes des gens, pendant les moments de prière, dans les moments d'angoisse. A la fin, on peut réaliser que ce qu'on chechait, c'est ce qu'on avait toujours en soi. Mais pour cela, on est obligés de surmonter tous les obstacles. On doit vivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire